Championnat de France 2017 : les dates

Le Championnat de France de Supermotard est organisé par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Il compte environ 8 à 9 épreuves réparties sur l’ensemble du territoire français. Les épreuves ont lieu le week-end, avec les essais le samedi et les courses le dimanche, sauf à Magny-Cours où les courses auront lieu en nocturne le samedi soir.

Sur la saison 2016, 180 pilotes environ étaient inscrits sur chaque épreuve, en 4 séries différentes (Prestige S1, Prestige S2, Challenger, Luc1 Cup). Les résultats sont en ligne sur le site officiel de la FFM pour la discipline : www.supermotard-france.fr.

Le champion de France en titre est Thomas Chareyre (TM, team TC4).

Le Supermotard (ou Supermoto) est une discipline héritée des premiers « Superbikers » aux États-Unis. Les compétitions se déroulent en France sur des circuits composés d’environ 70% de partie bitume et 30% de partie non bitumée (la « partie terre »).

En attendant la saison 2017, voici quelques photos de la saison 2016. Quelques clichés en action, un peu d’ambiance, des portraits dans les paddocks ou sur la grille des départ… Le supermotard c’est une discipline très spectaculaire, et un très bon niveau pour les pilotes français et pour le championnat de France en général. C’est aussi une très bonne ambiance dans les paddocks, et un événement à vivre si vous en avez l’occasion.

En catégorie S1, pour la saison 2016 c’est Thomas Chareyre qui rafle le titre de champion de France, suivi par Sylvain Bidart et Laurent Fath. En catégorie S2, c’est Germain Vincenot Marchal qui monte sur la plus haute marche du podium, suivi par Adrien Goguet et Alexandre Chirot.

Ce contenu est aussi disponible en : enEnglish

2017-03-12T09:13:24+00:00 15/01/2017|Catégories : Page d'accueil, Supermotard|Tags : , , , , , , , , , |Commentaires fermés sur Championnat de France 2017 : les dates