Supermotard : Florian Coget à l’Alpe d’Huez

Une course en championnat de France de Supermotard, ce n’est pas que la piste. Il y a aussi le paddock, la préparation du pilote et de la moto, le choix des pneus en fonction de la météo, l’attente en « pré-grille », la grille de départ, le départ, la course, puis l’arrivée, le nettoyage et le rangement – et puis pour les meilleurs, il y a le podium.

Voici une galerie de quelques moments avec Florian Coget pour la sixième épreuve du Championnat de France de Supermotard à l’Alpe d’Huez. Cette épreuve s’est déroulée les 8 et 9 août 2015 au cœur de la station de l’Oisans, sur le circuit de l’Éclose. Si la météo a été très agréable le samedi, elle a été plutôt capricieuse le dimanche – nuage, brouillard et pluie au programme.

Florian roule en catégorie S2. Il n’a pas effectué la saison complète et ne peut pas donc pas prétendre au titre lors de la finale au Castellet à la fin du mois. Il roule cependant parmi les meilleurs – sa deuxième place lors de cette épreuve en est la démonstration. Florian a réalisé le cinquième temps aux essais chrono, et une deuxième place dans chacune des deux finales, ce qui lui vaut de monter sur la deuxième marche du podium, derrière Jean-Charles Decabooter, l’actuel leader du classement provisoire, et devant Till de Clercq.

Cette série de photos n’est pas chronologique, puisqu’il y a des photos du samedi et du dimanche, avec deux courses. Elle est plutôt thématique (préparation / roulage / retour). Merci à Florian pour son accueil lors de cette journée mouvementée en raison de la météo.

2017-01-08T12:35:21+00:00 16/08/2015|Catégories : Page d'accueil, Supermotard|Tags : , , , , , , , , , , , , , |Commentaires fermés sur Supermotard : Florian Coget à l’Alpe d’Huez