Marc Schmidt en pré-grille à Mettet

Juste avant une séance d’essais chrono au Superbiker de Mettet, Marc Schmidt offre spontanément un portrait inspirant.

Marc-Reiner Schmidt, nom de code PowerSlider, est un des pilotes de Supermotard les plus brillants de ces dernières années. Né en 1995, il a amassé les titres en Suisse et en Allemagne entre 2002 et 2009, des catégories 50cc à 250cc. Depuis 2010, il se bat dans la cour des grands en 450cc, et il a remporté deux titres en Suisse (en 2012 et 2014), puis le titre de Champion d’Europe en 2015. En 2016, il termine vice-champion du Monde derrière le quintuple champion Thomas Chareyre.

En 2015, Marc Schmidt a également remporté le Superbiker de Mettet, le plus gros événement mondial en supermotard, devant Romain Febvre et Thomas Chareyre — excusez du peu. C’est là que j’ai pris ce cliché, et c’était une de mes premières rencontres avec lui. Il se sentait visiblement très confiant et détendu, et c’était vraiment bien à voir. Le samedi après-midi, les pilotes attendaient en pré-grille pour une séance d’essais chronométrés. Je me préparais à prendre des photos de la séance, avec une belle lumière de fin d’après-midi d’automne belge.

Alors que je prenais quelques clichés des pilotes qui passaient de la pré-grille à la piste, Marc a spontanément pris cette pose, et c’est une de mes photos préférées du week-end. À ce moment là, bien sûr, nous ne savions pas qu’il allait monter en haut du podium. Qu’il cache une partie de sa plaque pour en faire une plaque 1 m’a vraiment pris par surprise, et je suis vraiment content d’avoir eu les bons réglages à ce moment précis pour capturer cet instant. Plus d’un an après, je trouve encore cette photo percutante.

Vous pouvez retrouver une galerie de cet événement en cliquant ici.

 

Ce contenu est aussi disponible en : enEnglish

2017-01-22T16:55:37+00:00 14/01/2017|Catégories : One Shot|Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , |Commentaires fermés sur Marc Schmidt en pré-grille à Mettet