Thomas Decaigny s’équipe pour une séance d’essais

Thomas Decaigny s’équipe avant une séance d’essais libres à Mettet

En 2016, le team belge NTD Racing était présent au Superbiker de Mettet, le plus gros événement mondial du Supermotard qui réunit des pilotes de toutes les disciplines moto (tout terrain et vitesse). Après une bonne saison en Championnat de France de Supermotard, c’était une course à domicile pour le team, qui a fait rouler 3 pilotes pour la saison 2016: Thomas Decaigny, son jeune frère Nicolas et Bruno Baulard. Tous trois roulaient aux guidons de motos Husqvarna. Sur ce cliché, Thomas s’équipe avant une séance d’essais du vendredi pour le Superbiker. J’étais en train de prendre une série de photos d’ambiance pour le team.

J’ai eu l’occasion de suivre ces trois pilotes de plus près pendant la saison du Championnat de France, et la préparation des séances de roulage est un moment que je trouve toujours  intéressant et photogénique : les moments de vérification mécanique, la concentration, l’équipement… Chaque pilote a aussi ses habitudes, ses rituels, son rythme.

J’aime bien arriver à un point où, j’espère, les pilotes sont moins gênés par l’appareil. À ce moment là, je peux capturer des moments plus spontanés, des expressions naturelles. Ici je travaillais au fish-eye, qui permet des vues moins conventionnelles. Ensuite j’ai choisi un traitement très sombre qui ajoute un peu de dureté à la photo, et qui focalise sur Thomas en éliminant une partie des détails inutiles.

Ce contenu est aussi disponible en : enEnglish

2017-01-28T08:28:58+00:00 22/01/2017|Catégories : One Shot|Tags : , , , , , , , , , , , , , , |Commentaires fermés sur Thomas Decaigny s’équipe pour une séance d’essais